volume / installation
Art test
Magazine d’art découpé, tarlatane, contre plaqué.

Game

BANCO
Tickets de grattage marouflés sur bois, 185 x 140 cm
Pprésenté à la galerie DOXART en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon 2007
Banco est constitué des portraits des deux commissaires de la biennale 2007, réalisés à partir de tickets de jeux de grattage.
L’utilisation de ces derniers confère aux tableaux une valeur potentielle (celle des gains de la somme des tickets) qui se superpose à la valeur artistique donnée par le regard des deux commissaires.
Deux choix s’offrent alors aux acquéreurs face à ce détournement : gratter les tickets en vue d’un gain immédiat et dénaturer l’œuvre ou les laisser se périmer en spéculant sur la valeur de l’artiste.

Mouse
Des souris semblent sortir du néant pour envahir un espace dans une course folle. Version informatique, la souris est devenue une prothèse indispensable à notre monde contemporain.
Nouvel objet d’écriture, avec le mythe du simple clic, elle matérialise un lien virtuel et l’utopie d’un monde nouveau qui recréerait des liens distendus par le progrès.

Anyways
Installation dans un appartement vacant.
Entre-Temps, Lyon, Là Hors De, Projet Sputnik
En collaboration avec Sylvie Lagnier
Grâce à un partenariat inédit mené avec l’OPAC du Rhône, principal bailleur social du secteur, l’emblématique « Barre des Mille », barre d’habitation de la Duchère, quartier lyonnais en pleine mutation urbaine, devient un Musée Éphémère et accueille artistes et expériences artistiques dans ses habitations progressivement libérées par le relogement. L’art s’immisce dans cet entre-temps et partage la quotidienneté du quartier dans ses richesses et contraintes, donnant vie à ce passage fragile et sensible entre destruction et reconstruction.

Ring
Cette proposition répond à la question du jardin comme espace public, « aire commune ». Propice à la rencontre, il reste la plupart du temps un lieu de transit et d’anonymat.
Il est le point de départ et d’arrivée d’un jeu hypothétique dont les règles sont à imaginer et à mettre en pratique par les visiteurs.
Podium pour un sport à inventer, cet espace est une zone hybride à activer librement. Hors de tout élitisme, il parle à chacun d’entre nous sans vraiment nous imposer de codes : espace de confrontation, surface de réparation ou simplement espace vert, il reste un espace des possibles.


























